Offensive majeure de Kiev contre la région de Donetsk

« 7 civils ont été tués dans l’est de l’Ukraine, piégés au cœur d’un renouveau des bombardements d’artillerie. Kiev a ordonné une offensive sur les positions antigouvernementales dans la région de Donetsk malgré les ententes préalables de cessez-le-feu. Voici des images de Donestk, des mortiers ont frappé plusieurs parties résidentielles de la région tuant au moins cinq personnes, Kiev insiste que ce sont les forces auto-proclamées du peuple de la République de Donestk qui sont responsables du bombardent leur propre territoire. Alors que dans la proche ville de Grodolovka deux personnes sont mortes sous les les tirs de mortiers lourds. Maintenant l’aéroport international de Donetsk est le point focal de la violence et la cible principale de l’opération militaire de Kiev. Voici des images aériennes de la zone dévastée ou les combats continuent leur escalade. Le correspondant de RT, Roman Kosarov suit la situation sur place dans la région pour nous:

Roman Kosarov: Le point focal des combats est à l’aéroport de Donetsk mais les mortiers des bombardements tombent au centre et aux alentours de la ville. Le représentant des forces auto-proclamées du peuple de la République de Donestk Alexandre Zarachenko nous dit que Kiev avait peut-être un motif ultérieur en acceptant la trêve le mois dernier, qui n’est de toute évidence plus en force.

Alexandre Zarachenko: Kiev a utilisé le cessez-le-feu pour augmenter ses rangs et réarmer ses hommes. Mon opinion personnelle est qu’ils semblent vouloir commencer une nouvelle guerre.

Roman Kosarov: Une source depuis l’organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe nous a confié à RT que la mission d »observation de son organisation avait demandé aux autorités de Kiev de cesser le pilonnage de Donestk pour leur propre sécurité. Maintenant nous nous attendons à une nuit d’insomnie ici sur Donetsk comme nous avons entendu au moins 5 explosions dans la distance, et nos sources ici nous ont confié qu’il n’y aurait pas de répit ici, et que les bombardements continueront à travers la nuit. »

http://rt.com/news/223791-ukraine-massive-shelling-donetsk/

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s